Que verra la voyante dans les cartes ? Photo by Viva Luna Studios on Unsplash
Après mon horrible mésaventure, et avec cette jalousie qui me consumait, mon moral était 36 pieds sous terre.
Au fond, je sais que je n’ai pas tant à me plaindre, que ma vie ça vaaaaa ! Mais il y a des moments dans la vie où le positif n’arrive pas à recolorer les déceptions et les désillusions.
Je vois tout en noir
Alors oui, j’ai un boulot que j’aime, mais je n’en garde à ce moment là que le feedback de déconvenue. Je suis super bien entourée, j’ai des amis que j’adore, je m’éclate à l’impro, et pourtant je me sens incommensurablement seule.
Je suis dans un état émotionnel où je ne vois plus où je vais, où je n’ai plus envie de rien. La seule chose dont je rêve, c’est de plonger dans une eau glacée et de me laisser couler.
Des périodes comme ça, j’en ai toujours eu, et j’en aurais toujours.
Mais d’habitude, il me suffit de quelques musiques tristes en boucle, deux trois films pour me faire chialer et quelques verres de vin. Alors mes larmes coulent comme des torrents. Et hop, rivière asséchée, le sourire revient et l’insouciance aussi.
Sauf que cette fois, ça ne suffit pas. Je n’y crois plus. L’amour, ça n’est pas pour moi.
Sauf qu’une vie sans amour, vaut-elle le coup d’être vécue ? Pas sûre.
Autant en finir
Alors quand une amie me rappelle qu’elle a été voir une voyante, paf l’idée germe.
Et pourquoi ne pas y aller moi aussi ? Après tout, quitte à perdre tout espoir, autant le faire en connaissance de cause. Et puis, dans le meilleur des cas, elle me redonnera espoir ?
Si elle me dit que rien ne se passera encore pendant dix ans, bah au moins j’arrêterais de me prendre la tête.
Autant en finir avec les espoirs vains, je pourrais renvoyer dans leurs cordes les « ton tour viendra » mielleux !
Je prends le numéro de Sabine, la voyante. C’est parti pour une aventure hors du commun.
Rendez-vous pris
Il me suffit de lui envoyer un SMS pour prendre contact avec elle.
Par SMS, elle est plutôt directe, et pas très douce. Je lui donne mes dispos, on convient d’une entrevue Mercredi 28 Juin à 19h15.
Les quelques jours qui me séparent du rendez-vous passent vite. Le mercredi venu, j’ai peur. Et si je faisais une énorme bêtise. Si tout ce qu’elle allait me dire me terrassait, et que je n’arrivais plus à reprendre pieds ?
Il est trop tard, je marche déjà vers chez elle. 35 boulevard Magenta. Mon ventre est noué, mes yeux cherchent à se rappeler de tout.
Je retire 40 euros en liquide. 40 euros pour savoir si l’espoir fait vivre ou non.
Je suis les instructions, premier code de porte. C’est un immeuble parisien classique. Je sonne, mon estomac se tord une nouvelle fois.
Sa voix à l’interphone est douce, elle m’indique le 6ème. Je prends une dernière inspiration et je rentre.
L’ascenseur m’attend, l’odeur y est un peu âcre. Je souffle, aller, ça va bien se passer. La sueur perle sur mon visage, il fait lourd.
L’ascenseur ne va que jusqu’au 5ème, je monte le dernier étage à pieds. Il y a au moins 6 portes sur le palier.
D’instinct, je sais que c’est celle qui me fait face. J’attends.
Sabine la voyante
Après quelques minutes d’attente, la porte s’ouvre. Un homme d’une cinquantaine d’années, petit et nerveux en sort. Il est secoué de tics.
Elle l’accompagne de sa voix jusqu’à l’escalier. Ses paroles sont rassurantes, comme celles d’une thérapeute pour son patient.
Je suis à la fois rassurée et encore plus angoissée de la suite.
Elle m’invite à entrer. La pièce ne fait pas plus de 10m2 au sol, nous sommes sous les toits et la chaleur y est moite.
De la moquette recouvre le sol, deux fauteuils se font face. Tous deux sont recouverts d’un vieux plaid en polaire bleu. Une belle table basse en bois sépare les deux fauteuils.
Sabine m’invite à rejoindre le fauteuil de droite.
Je parcoure la pièce des yeux. Il n’y a guère que ça, et une étagère qui a l’air pleine de grimoires et de tarots en tout genre.
Pas d’encens, pas de rideaux. Juste Sabine qui me sourit.
Elle est assez massive. Ses longs cheveux noirs et gris, épais et bouclés tombent nonchalamment sur ses épaules. Elle porte un cycliste des années 90, et un haut qu’on croirait tout droit sorti du Leclerc de Bergerac, bariolé de couleurs.
Si son sens du style est douteux, elle a le regard doux et bienveillant.
Le tirage
Je ne sais pas ce que je dois faire. Pour être sûre de ne pas l’influencer, je ne prononce pas un mot. Pas sûre d’y croire à tout ça, alors voyons ce qu’elle voit, avant de lui parler de moi.
Sa première question ne concerne que ma date de naissance. Je lui prononce à demi mots. Nous avons des cycles de 9 années, 2022 est la première année d’un nouveau cycle.
Ok, why not. Eh bah, il commence bien ce cycle…
Elle me propose de commencer par le tirage qui représente ma vie d’aujourd’hui. Ok… Voyons voir ce que tu devines de moi.
Elle étale les 22 lames du premier tarot sur la table et me demande d’en choisir 12. Alors, alors, j’en pointe une, puis une autre, et ainsi de suite.
Désormais les 12 cartes sont face cachée, 3 au sommet d’un losange imaginaire, face à elle. Prête ? Aller c’est parti pour l’état des lieux de ma vie actuelle.
Les premières cartes retournées représentent ma vie professionnelle. Elle sont toutes positives, le sceau, le papyrus, je suis validée et reconnue. Bon, bah cool, et plutôt vrai.
Les autres cartes confirment, mais affirment aussi que je suis dans une période de stress… Mouais, un peu, avec la journée Teambuilding. Aller je te le concède, Sabine.
Les amours…
La voyante retourne alors les cartes de l’amour. La première est une carte toute noire, qui représente le néant… Ok merci Sabine, tu as bien résumé la situation…
A celle-ci s’ajoutent la désillusion, le pendu, et la carte de fusion mais inversée. Bref, elle résume : ma vie amoureuse, c’est pas ça.
Et pour le coup, elle n’y va pas de main morte. « Trois ans, qu’il n’y a rien. Le désert total. ». Mollo Sabine, alors peut être que ça fait plus de 3 ans que personne ne m’a aimée, mais de là à qualifier de désert ma rencontre avec le Chocolate Cake en Australie…
Vu ce constat déplorable, elle me propose de commencer par le tirage de mon avenir amoureux. Bah oui, autant mettre les deux pieds dedans direct !
Avant de commencer, comme pour essayer de m’amadouer, comme pour me convaincre de ses « pouvoirs », elle mentionne mon père. « Je ne sais pas pourquoi, depuis tout à l’heure, je vois les genoux de ton père. Dis lui de faire attention. »
Ok, weird, en effet, mon père a des problèmes de genoux. Coïncidence ? Energie ?
Aller, tire moi les cartes. Elle change de jeu de tarot. Même processus, elle les étale face à moi, j’en choisis 12. Pourvu que ce soit les bonnes.
Mon avenir amoureux selon Sabine
C’est le moment que j’attendais tant, elle les retourne méthodiquement.
Elle me précise que rien de tout ça n’aura lieu en 2022. 2022 est perdu pour l’amour. En revanche, 2023…
Impossible pour moi de décrypter les cartes. Roi de coeur, cavalier de coeur, c’est positif ça non ? La mort ? La faux ? Euh, ça veut dire quoi ?
Sabine, lit les cartes une à une. Il y aura un homme en 2023, et beaucoup beaucoup d’amour et de complicité. J’ai du mal à y croire, mais vas y continue. C’est quoi la faux ??
La faux représente la coupure avec son passé. L’amoureux n’aura pas 25 ans, il en aura au moins 40, et aura eu une vie avant moi. Des enfants, un mariage peut être. Mais terminé.
Ah bah d’accord, bon, vu ma vie amoureuse, je ne vais pas faire la fine bouche non plus. Go on, Sabine !
Un bateau, un autre cavalier noir, et une carte dont je ne me souviens pas. « Il viendra d’ailleurs, sûrement d’un pays dont il faut traverser une mer ou un océan. Je ressens un homme plutôt du Sud de la Méditerranée. »
Ça tombe bien, j’adore les hommes à la peau caramel. Elle continue, il aura une très bonne situation. Il ne sera pas en uniforme, ni dans la médecine, mais il aura de l’argent. Il aura une fonction importante, des responsabilités.
Notre amour sera pur, sans rapport avec cet argent. Merci, Sabine, ça se saurait si j’étais une femme vénale. Nous serons très complices (Alléluia !).
Arbre de l’enracinement. Carte de l’enfant, une fille sans doute.
Bref, les cartes me prédisent un avenir amoureux merveilleux avec un homme étranger, riche de quarante ans, avec enfants et ex-femme.
Le reste de la séance
Petite pause dans les tirages. Elle m’offre une séance de psy, me rassurant. Parfois, elle mentionne l’énergie que je dégage, elle me parle de l’importance de la famille pour moi. Elle me dresse un portrait plutôt réaliste de mes parents, sans que je ne lui dise rien.
J’essaie de ne pas trop en dire. On va voir. Elle tombe juste sur tout ou presque ! Elle est bonne cette Sabine !
Aller, il est temps de passer à l’avenir pro. Même méthode, autre jeu de tarot.
Je suis attentive, mais moins impliquée que dans le tirage amoureux.
Elle y voit beaucoup d’évolution pour moi, 4 ans encore dans la même boîte. De plus en plus de responsabilités. De grands changements et une forte croissance pour mon entreprise.
Bref, que du positif. Super, je ne demandais pas mieux.
Après quelques paroles rassurantes sur moi, mon avenir amoureux, la séance se termine.
35 minutes, 40 euros, mais un espoir qui renaît peu à peu.
Ce qui ressort de tout ça
Est-ce que j’y crois ? J’aimerais. J’aimerais pouvoir me dire que ce qu’elle a vu dans les cartes est vrai. Oui, j’adorerais qu’un homme m’attende en 2023 prêt à construire un amour grandiose.
Mais ça paraît presque trop beau pour être vrai.
Alors oui, cette séance m’a fait un bien fou. C’est bête, mais elle m’a fait sortir la tête de l’eau ! Et comme 2023, c’est quand même dans plusieurs mois, je vais me recentrer sur moi en attendant.
Adieu quête de l’amour impossible, d’ici janvier prochain, je me laisse porter.
Merci Sabine. Rendez-vous fin 2023 pour savoir si tu avais vu juste…